L'étude et la dégustation des bières

Dégustations

Le  28 juin 2024

Les membres du ministère de la zythologie se sont retrouvés chez Christine et Mario pour une nouvelle découverte. Cette fois ils ont dégusté les bières de la brasserie Michard de Limoges. Ils ont poursuivi la soirée en partageant un diner alsacien concocté par Christine et Mario.

 

 

Le 15 mars 2024

Les dégustateurs se sont retrouvés dans la salle des associations d'Anglade pour une nouvelle analyse. Les bières avaient été sélectionnées par Mario et en provenance d'une brasserie ardéchoise.

 

Le 13 décembre 2023

Les dégustateurs de bières se retrouvaient à Campugnan pour une nouvelle soirée d'analyse.

A l'ordre du jour : Dégustation comparative entre 4 bières IPA bordelaises , une bière IPA écossaise et une autre allemande.

 

 

Le 25 juillet 2023, 

Les dégustateurs de bières étaient à nouveau réunis à Anglade pour une nouvelle dégustation zythologique. Ils avaient sélectionné 5 produits de la brasserie Grimbergen. 

Les bières Grimbergen sont des bières d'abbaye produites à l'origine par l'abbaye de Grimbergen située au nord de Bruxelles. Il y a désormais 3 lieux de production de ces bières dont un en France.

Les "zythologues" de notre République ont étudié, analysé et apprécié 5 bières différentes avec tout le sérieux habituel.

 

 

Le mercredi 5 avril 2023.

A nouveau réunis dans la salle des associations d'Anglade, les dégustateurs de bières ont analysé et apprécié une sélection de bières de la brasserie Leffe.

La dégustation s'est déroulée suivant les règles que nos zythologues s'étaient fixées lors de leur première expérience. 

Cette méthode d'analyse leur donne toute satisfaction est devrait perdurer.

 

 

Le mercredi 18 janvier 2023,

Un petit groupe de Citoyennes et de Citoyens de la République Libre et Conviviale de Haute Gironde participait à un atelier de Zythologie.

Sans aucune expérience en la matière et avec très peu d'information sur l'organisation d'un jury de dégustation de bières, les participants ont néanmoins entrepris d'exprimer leurs sensations olfactives et gustatives sur cinq bières.

Cette dégustation de bières s'est déroulée en suivant le même protocole qu'une dégustation de vins dans le cadre d'un concours pour l'attribution de médailles.

Les bières qui avaient été sélectionnées pour être analysées par les dégustateurs étaient au nombre de cinq et provenaient toutes de la brasserie belge Affligem.

Bien entendu, cette dégustation a été suivie d'un moment de convivialité incontournable.

Créez votre propre site internet avec Webador